Message aux chômeurs

Inscription au chômage dans les offices régionaux de placement dès le 12 novembre 2012

La loi sur l’emploi et le marché du travail (LEMT) est entrée en vigueur le 1er  janvier 2011. Aux termes de l’art.32 al. 1, lettre a de cette loi, ce sont désormais les offices régionaux de placement (ORP) qui sont compétents pour inscrire et désinscrire les demandeurs et demandeuses d’emploi à l’assurance-chômage. A partir de maintenant, vous devez donc vous rendre auprès de l’ORP du district de la Sarine pour vous inscrire au chômage.

Adresse:   ORP Centre, District Sarine,  Rte des Arsenaux 15,  1700 Fribourg,   Tél. 026 305 96 06      e-mail: orf@fr.ch, site internet : www.fr.ch/spe

Votre office régional de placement de votre district

Pour le premier  entretien avec votre conseiller de l’ORP, munissez-vous des documents suivants:

  • certificat AVS
  • curriculum vitae (CV)
  • lettre de licenciement
  • copie des diplômes professionnels
  • certificats et attestations de formation
  • preuves des recherches d’emploi effectuées depuis votre licenciement
  • pour les personnes étrangères: copie de votre permis de séjour

 

Votre conseiller fixera ensuite d’autres entretiens au cours desquels il vous renseignera sur les possibilités de formation et les autres mesures destinées à augmenter votre aptitude au placement. En tant qu’intermédiaire entre les employeurs et les demandeurs d’emploi, l’ORP pourra également vous proposez des postes adaptés à vos compétences.

La caisse de chômage

C’est la caisse qui déterminera votre droit à l’indemnité de chômage et vous la versera mensuellement.

Faites toujours parvenir à la caisse les documents nécessaires complets et le plus rapidement possible. Ceci lui permettra de fixer et de vous verser vos indemnités dans les plus brefs délais.

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